Rappel gratuit VAR ENERGIE 83 - Ventilation Toulon

Ventilation

Home / Ventilation

Qu'est ce qu'un système de ventilation ?

La ventilation dans une habitation est nécessaire. Elle renouvelle l’air vicié par toutes sortes de polluants tels le grand nombre de produits chimiques qui stagnent dans la maison (beaucoup plus concentrés qu’à l’extérieur) ainsi que l’humidité.

Les différents types de systèmes de ventilation

La ventilation d’une habitation peut être :

Naturelle sous toiture,

Artificielle, mécaniquement contrôlées par une VMC. Une VMC est une boite munie d’un ventilateur qui est reliée par des gaines à chaque pièce. La VMC extrait l’air, le renouvellement se faisant par des grilles d’aération.

climatisation var

La VMC double flux

ENERGIE 83 vous proposera une V M C adaptée à votre habitation.
Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l’installation d’entrées d’air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l’air neuf à l’extérieur, va l’épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l’insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs.
Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l’air vicié des pièces « polluées » comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.
Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d’air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l’énergie des calories présentes dans l’air extrait puis les diffuser dans l’air neuf, et donc dans votre logement.
Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l’air insufflé n’aura pas la température de l’air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l’air extrait. Ce système vous permettra ainsi d’économiser jusqu’à 25% sur votre facture de chauffage.

Pourquoi installer un système de ventilation performant ?

La ventilation limite les acariens, évite les moisissures, les champignons, les taches et auréoles ainsi que la condensation. Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas source de pertes de chaleur importantes mais un élément de confort et d’hygiène indispensable.